JOUONS SUR TERRE...

Le 16/06/2108, le GCTB a, une nouvelle fois, organisé avec le concours de la FFT et de la Ligue du Grand Est, une journée de promotion de la terre battue.

Nous remercions tout particulièrement le tennis club de Dambach la Ville (67) qui a chaleureusement accueilli cette édition 2018.

De nombreux représentants de clubs et des instances fédératives ont ainsi pu participer à des échanges autour du thème  « La transformation de terrains ‘durs’ en terre artificielle. »

Cette matinée s’est conclue par de vrais échanges, raquette en main sur les courts, puis par un réel moment de convivialité arrosé d’un excellent cru local.

Le samedi 02 septembre 2017 :

En collaboration avec la Ligue de Lorraine, le Service Equipement de la FFT et le GCTB, une journée « Promotion de la Terre » a été organisée au Tennis Club de PANGE (57) près de METZ.
L’objectif de cette journée était d’informer les clubs sur les possibilités de jeu sur terre et les solutions de transformation de surfaces dites « dures » en Terres Artificielles.
Les représentants des clubs voisins ont pu y découvrir 2 courts en Terre Artificielle réalisés en 2013 par la société COTENNIS sur d’anciens courts en béton poreux.

Grâce à l’ensemble des organisateurs et participants, la réussite de cette 1ère journée « promotion de la Terre », clôturée par un agréable cocktail déjeunatoire, laisse espérer une série que nous espérons longue !
A suivre au sein des diverses ligues…

Nous remercions chaleureusement :
• M. Lionel OLLINGER – Président de la Ligue de Lorraine
• M. Jean-Paul JATON – Président du Comité Départemental de Moselle
• M. Hervé MARKIEWICZ – Président du Tennis Club de PANGE
• M. Nicolas MAIGNAN – FFT, Service Equipement
• M. Pierre DANIEL – Président du GCTB
• M. Alain PETITDIDIER – COTENNIS
• Mme Véronique FRANCOIS – Conseiller en Développement de la Ligue de Lorraine
• Les Président(e)s et représentant(e)s des clubs voisins de Saint Die, Ars sur Moselle, Briey, Laxou La sapinière, Argancy, Thierville, Montigny les Metz, Oeting, Pournoy la Chétive, Cubry.